Akonkwa Muhindo Anicet est née le 17 avril 2004 à Goma en République Démocratique du Congo. Il a commencé à jouer au football à l’âge de 7 ans en 2011 dans FC Tous jeunes où il a fait plus de 6 ans avant de signer chez académie Bwendera en 2018.
C’est dans cette équipe où il a joué pour sa première fois au championnat local de l’Entente urbaine de football à Goma pendant deux saisons. Impressionnée pas sa prestation, l’US Usani s’est intéressé à lui pour jouer la Ligue provinciale du Nord-Kivu avec cette équipe.
Une idée que le joueur Anicet va accepter et a débarqué dans l’US Usani dans laquelle il a exploré tout son talent avec une magnifique prestation en 2020 2021. C’est alors que le grand AS Bwendera a décidé de lui faire revenir pour jouer dans l’équipe première.
Il va y passer une saison avant de partir vers le Burundi au FC Royal, une équipe de la première division. Dans cette nouvelle aventure avec le FC Royal lors de la première saison, ils ont terminé à la 9ème position du championnat Primus ligue 1.
Après cette saison il va se décider de rompre son contrat avec le Royal FC afin de revenir au pays de ses ancêtres pour parapher un contrat semi professionnel avec le TP Clinique, une équipe évoluant dans la première division de l’Entente urbaine de football de Bukavu.
Avec cette équipe, Akonkwa Muhindo Anicet a joué lors la saison sportive 2022-2023, les préliminaires de la coupe du Congo de football où le TP Clinique a décroché une qualification pour jouer la phase finale de cette compétition en battant en finale le TP Lyangombe de Kabare 1-0. Une phase finale qui malheureusement n’a pas eu lieu la saison étant déclarée blanche par le ministère de sport et loisirs de la RDC.
Bienfait Maestro