La phase retour paralympique de basketball organisée à Bukavu a débuté ce samedi 2 décembre au stadium de l’ISP.
A 11 heures, le Nord-Kivu a eu raison du Sud-Kivu qu’il battu sur le score de 19 points contre 17. A 11 heures Bundes Ancienne s’est imposé sur Nouvelle génération sur 33 points sur 29 pour le compte dames.
A 13h Ituri a chuté encore devant la province du Sud-Kivu sur 9 point contre 33. Et à 14h30 Bundes ancienne était mené 55 à 67 devant Nouvelle génération versions messieurs, mais le match a été arrêté à la fin du troisième cadran.
Et à 15h Ituri a également perdu devant le Nord-Kivu 3 point à 30. Ce qui fait qui conduit à une finale qui va opposer l’après-midi de ce dimanche 3 décembre, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu.
A noter que ce tournoi organisé par la Ligue paralympique provinciale et le CICR. Il se joue pour commémorer la journée internationale des personnes en situation d’handicaps célébrer chaque 3 mars.
La journée de ce dimanche prévoit donc à 11 heures la sélection des filles (Nouvelle génération) avec Bundes et à 12 heures la finale. Elle sera suivit de la remise des trophées. Avant que Bundes garçon ne joue avec Nouvelle génération à 15 heures pour clôturer la journée.
Patrigal Basimarha Tonton