Le Tournoi de la jeunesse du quartier Nyalukemba a tiré ses rideaux ce dimanche 18 septembre 2022. Simba Flèche est aux anges, après la phase finale gagnée au terrain « Mifuka » de Cimetière.
En match de la finale, Simba Flèche s’est imposé sur Victory Fire, après la séance des tirs au but (4-1). Pendant le temps réglementaire, le score était zéro but partout (0-0) entre les deux formations.
Déjà vice-champion de la Ligue Provinciale U17 avec le FC Irambo Sport, prodige (avant-centre de Simba Flèche) s’est encore mis en évidence dans ce tournoi.
A part le titre gagné avec son équipe, celui-ci a été plébiscité meilleur joueur de cette compétition. Cela, après avoir été désigné « homme du match » dans cette finale.
Sochaux a complété le podium :
Dans le match de classement, Sochaux a battu l’équipe de FC Mulenge, et finir à la troisième place du podium. Cette nouvelle opposition a donné son verdict après la séance de tirs au but (4-3), après également un score nul (0-0) entre les deux protagonistes.
C’est dans une ambiance digne d’une journée de finale que ces activités sportives ont donc pris fin. A la grande satisfaction des équipes bénéficières.
Rappelons que ce Tournoi de la jeunesse de Nyalukemba a été organisé par l’arbitre Useni de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu. Celui-ci a été chaque fois assisté par Toussaint, son complice dans le métier.
Patrigal Basimarha Tonton