Le Tournoi de football, organisé par la Jeunesse de Nyalukemba est à sa dernière ligne droite. En effet, la première demi-finale s’est livrée ce samedi 3 septembre au terrain du Cimetière.
La grande affiche a opposé l’équipe de P.O à celle de FC Mulenge. Cette rencontre très disputée s’est terminée sur le score de deux buts à un (2-1), en faveur de P.O.
L’équipe victorieuse a fait le plus dur en première mi-temps, en marquant coup sur coup deux buts. A la mi-temps, le score était déjà de 2-0.
La réaction tardive de Mulenge en seconde période, n’a pas empêché sa défaite. Le manque de fairplay n’a pas facilité la tâche aux coéquipiers de Titi.
Avec ce résultat, P.O est la première qualifiée pour la finale de cette compétition. Ce dernier devra affronter le vainqueur de l’autre demi-finale ce dimanche au même lieu.
Ce nouveau rendez-vous croise Fleche Noire à Sochaux, un autre grand match qui va nécessiter un déplacement.
Signalons que dans cette compétition coordonnée par l’arbitre Useni de la LIFSKI, chaque équipe s’est affiliée avec 100000 FC comme frais de participation. La finale se joue le jeudi 8 septembre prochain (sauf changement de dernière minute.
Eric Shukrani