Hondi Rugenge va participer à la « NPC Texas Classic », une compétition qui réunit des meilleurs body-builders de la planète, qui se retrouvent à Dallas (Texas). Ce tournoi débute le 14, pour se clôturer le 16 août 2021 prochain.
Pour la République Démocratique du Congo, c’est un représentant de taille qui va porter le drapeau sur le sol américain. Cela, avec son champion du Monde.
Avant cette compétition des géants en muscle (Body-builders), Hondi Rugenge a d’abord remporté le Muscle Classic de Dubaï au mois de février dernier.
« Je m’étais qualifié pour cette compétition (NPC Texas Classic) en février dernier, lors de Muscle classic Dubai » c’est confié Lucien Hondi Rugenge à Congoleo.net.
« J’ai compétition le mois prochain (septembre) à Dallas Texas avec l’équipe Léopard Bodybuilding. C’est une compétition internationale, reconnue par la Fédération Internationale de Bodybuilding (FIBB) » Poursuit le Champions du Body-building.
Sud-Kivu et Bukavu à l’honneur, grâce au champion
Le natif de la ville du Sud-Kivu sous les couleurs des léopards, demandent donc le soutien du peuple congolais à cette compétition. Cela pour bien porté plus haut le drapeau congolais, et faire ainsi la fière à ses origines.
Grâce à cette compétition à Dallas, Hondi Rugenge vise le « Superball, Mister Olympia» la célèbre compétition de la spécialité, ne réunissant que des champions à travers le monde.
Après des médailles et des trophées ramenés au pays, l’athlète congolais s’en va à la recherche des autres succès de sa carrière. Mission difficile, mais pas impossible pour le garçon de Mukukwe.
Celui-ci a déjà initié certains de ses compatriotes à Kinshasa, comme à Bukavu ; pour prendre le Body-building au sérieux.
Rappelons que Hondi Rugenge est le champion du Monde 2019 en Body-biulding. Cela après ces prouesses réalisées à Dubaï et en Inde, dans les passés. Après tout, c’est le Sud-Kivu qui gagne disent certains observateurs dans la province dans ses origines.
Eric Shukrani