CCLK

Une fille kidnappée depuis mardi 2 novembre vient d’être libérée après versement d’une rançon. Les faits se sont produits dans le territoire de Rutshuru où la victime a été libérée un jour après sa captivité.

L’information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, habitant de Rutshuru et défenseur de droits de pêcheurs sur les eaux du lac Eduard. Celui-ci indique que le montant de la rançon n’a pas été révélé.

Aimé Mbusa fait savoir que la victime a été acheminée au centre de santé Kabaya pour des soins suite aux violences subies de la part de ses ravisseurs.

Il faut dire que la victime est-elle-même originaire du village de Kabaya. Elle réside au quartier Kinyandaro, dans le groupement Kisagari en chefferie de Bwisha.

Le défenseur des droits des pêcheurs demande aux autorités d’identifier le réseau de ces Kidnappeurs. Et de mettre fin à leur business de rançon.

 Notons que  le kidnapping est devenu monnaie courante dans  groupement Kisigari. Trois garçons gardiens des chèvres ont été kidnappés depuis le 30 novembre dernier. Jusqu’à présent, ils demeurent dans les mains de leurs ravisseurs.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *