Kikingi

Les FARDC ont repoussée dans la nuit du 24 au 25 septembre, une attaque des terroriste ADF dans le village de Kikingi, en chefferie Watalinga, à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, déclare que ces terroristes provenaient de la ferme Maman Nono pour attaquer le village Kikingi. « Les FARDC sont intervenus en temps pour les mettre hors d’état de nuire », a-t-il dit.

Il a précisé que deux corps des femmes, fauchées par les djihadistes dans leur fuite, ont été retrouvés après patrouille de combat et de fouille dans la zone. Et qu’un élément ADF a été neutralisé et un autre capture avec une arme AK47 et deux chargeurs garnis.

Le président de la société civile de Ruwenzori, Meleki Mulala, a fait savoir que cette situation a conduit aux déplacements des habitants de la zone. Il appelle la population à rester vigilante car, dit-il, les FARDC-UPDF sont à la poursuite de l’ennemi.

Le porte-parole de l’opération Sokola1 grand Nord appelle aussi la population à continuer de collaborer avec l’armée qui, selon lui, reste déterminée à ramener la paix à Beni.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *