Au moins 4 personnes ont été tuées dans une nouvelle embuscade tendue par des présumés ADF dans la soirée de ce jeudi 24 février.
L’embuscade a eu lieu au village Kikyo, sur une route de déviation axe Butembo- Kasindi, en plein Parc national de Virunga au Nord-Kivu. Nos sources sur place révèlent que les véhicules tombés en embuscade revenaient du poste frontalier de Kasindi en partance pour la ville commerciale de Butembo.
À en croire Muhindo Age, président de l’association des conducteurs des taxis voitures de Kasindi, les corps des disparus gisaient sur le lieu de drame jusque tard dans l’après-midi de vendredi 25 février. Il ajoute aussi que toutes les activités sur cet axe routier été bloqué. Sauf quelques véhicules qui traînaient encore qui ont été autorisés de poursuivre leur chemin.
Outre ce bilan, une personne a été blessée, une voiture et deux motos calcinées.
Il faut noter que les usagers de cette route de déviation, déplore cette nouvelle attaque. Ils demandent aux autorités sous l’État de siège de s’impliquer pour une bonne sécurisation du milieu. Surtout que cette route a d’une importance capitale dans le ravitaillement de la ville de Butembo en marchandise.
Elias Lwayivweka