Kibe

Kampari Kuyusila Lungele, négociant d’or a été pillé lors de l’attaque de son domicile par des voleurs armés.

Le fait s’est produit à Kibe Matali en groupement de Banakyungu dans le territoire de Mwenga ce samedi 23 octobre vers 21 heures. Ces derniers, en tenue civile s’étaient introduits dans la maison de Kampari et avaient réussi de partir avec des biens de valeurs.

Des sources sur place parlent de 100 grammes d’or emportés, trente millions des francs congolais et huit cents dollars ainsi que des téléphones portables. Ces derniers avaient opéré en toute tranquillité pendant plus de 4 heures, comme l’indique un habitant du milieu.

L’intervention du commandant de mine, Baguma Mushagalusa a poussé ces voleurs qui étaient au nombre de 4 à prendre fuite en se cachant dans le cimetière se trouvant à plus au moins 20 mètres de Kibe. Sur place ils avaient pris en otage un homme qu’ils avaient libéré vers 3 heures du matin.

Il faut dire que des attaques contre des négociants d’or se fait observer dans cette partie de la province du Sud-Kivu ces derniers temps. Une situation qui inquiète ces négociants qui parlent d’actes qui affectent négativement leur activité.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *