Un homme a été tiré par balle, très tôt matin de ce lundi 20 décembre aux environs de 4 heures dans le centre commercial de Njoli-Njoli à Lugushwa en territoire de Mwenga.
La victime qui est un père de famille, répondrait au nom de Sadiki Ntizima et originaire d’Izege dans le territoire de Walungu.
D’après nos sources sur place, Sadiki Ntizima est sorti dehors à la recherche de reseau pour communiquer avec sa famille quand un militaire viendra lui tirer dessus. « Ce militaire lui a logé des balles au niveau du sexe avant de prendre fuite », renseigne un habitant.
La victime a été acheminée dans un centre de santé le plus proche par des habitants afin d’avoir des soins d’urgence.
Une situation que Innocent Murhula, militant du mouvement citoyen OBAPG/RDC, condamne tout en demandant aux autorités d’amener la victime dans un grand hôpital où il aura des soins appropriés vu son état.
« L’insécurité qui continue à battre record dans cette partie de la province, malgré des différentes dénonciations que nous faisons », fait-il savoir.
Le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de LUGUSHWA, demande aux les services de sécurité de tout faire pour mettre la main sur ce militaire auteur de ce fait afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.
OBAPG/RDC exige que les autorités assurent la sécurité des personnes et de leurs biens.
Marcel Asifiwe K.