Le pont Zokwe se trouvant dans la chefferie de Lwindi a été inauguré ce mercredi 8 novembre par le Mwami Mubeza Nyumba François. Il a été construit par le financement de la Fondation Trésor Mutiki (TMF).
Selon Fortunat Lusagila, coordonnateur du département de communication et porte-parole de la TMF à Luindi, la réhabilitation de ce pont a duré 18 jours. Plusieurs personnes sont venues participés à l’inauguration de ce pont.
Les habitants et usagers de la RN2 n’ont pas manqué de remercier Trésor Mutiki pour cet acte de développement et d’intérêt général. Ils ont promis de protéger cette ouvrage pour qu’elle leurs servent pendant beaucoup de temps.
Pour Mwami Mubeza Nyumba François, il est question que les camionneurs prennent conscience de l’utilité de ce pont en respectant le tonnage recommandé par l’ingénieur qui est de 25 tonnes maximum. Cela pour n’est pas l’endommager si vite.
Indiquons que les délégations de la fondation TMF venues de Bukavu et Kamituga ont participé à cette cérémonie. La réhabilitation du pont Zokwe intervient quelques jours après celle du pont Zalya à l’entrée de la ville de Kamituga par la TMF.
Bienfait Maestro