agents

Le policier présumé auteur des coups de feu du lundi 3 janvier 2022 dans la ville de Kamituga, dont une personne a été tué et 2 autres blessées, vient d’être arrêté dans la nuit du lundi à ce mardi 4 janvier 2022.

D’après nos sources sur place, ce policier qui est beaucoup connu dans le milieu, a été repéré par des habitants. « Vu qu’il était toujours armé, ces gens qui l’ont vu hier la nuit, ont trouvé bon d’informer les militaires qui étaient près du lieu pour l’arrestation de ce dernier », indiquent-elles.

« Il y a eu dispute entre ces victimes, jeunes de leur état, et ce policier qui les a rencontré en train d’effectuer les travaux communautaires communément appelés « Salongo » avant de commencer à tirer sur ces derniers », racontent-elles.

Le colonel Alexis Maweja Mukendi a indiqué que ce policier est n’est pas encore matriculé et selon lui, c’est  vraiment un élément « incontrôlé ». « Cette faute revient au commandant sous-commissariat pour avoir utilisé un élément non-matriculé et l’avoir doté d’une arme,» dit-t-il.

Il faut dire que la journée de ce lundi a été d’une forte tension dans la ville de Kamituga. Des jeunes du milieu se sont rendus à la Mairie de cette ville pour manifester leur colère contre cet acte. La police a fait usage des tirs en l’air pour les disperser.

Le policier présumé auteur de ce crime a été acheminé au cachot de l’auditorat militaire en attendant l’instruction de son dossier.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *