Kamituga-

Alexandre Bundya Mupila, Maire de la ville de Kamituga, est cité dans un scandale de spoliation d’une partie de la parcelle concédée à la mairie.

Voilà ce qui ressort d’un procès-verbal d’ouverture d’action disciplinaire en l’endroit du numéro un de la ville. Un document adressé au chef de division du cadastre foncier, circonscription foncière de Mwenga-Kamituga.

Une action que soutien Maître Wilondja Nepangi. Il déclare qu’une autorité ne doit pas pillée des biens de la population. Mais plutôt chercher à ramener ce qui est important chez ses voisins à son peuple.

Le Maire de la ville de Kamituga s’est octroyé des titres comme propriétaire d’une parcelle dans la concession de la mairie. Une situation qui a poussé le Gouverneur de la province du Sud-Kivu à suspendre Muganza Bitangalo. Il est reproché au chef de division de cadastre de Kamituga d’avoir fabriqué un cachet.

Wilondja Nepangi José dit attendre des mesures qui seront prises contre le Maire de la ville. Et la Nouvelle dynamique de société civile NDSCI Mwenga (NDSCI) dit attendre la décision de la justice.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *