Dunia Mandima Dieu-merci est candidat conseillé municipal dans la commune d’Ibanda avec le numéro 90. Il vise lutter pour la gestion transparente de cette commune une fois élu.
Dans ce qu’il présente comme son projet de société, Dunia Madima estime que le développement commence toujours à la base. Pour y arriver, il estime que la formation et la conscientisation de tous les conseillers élus sur leur rôle est nécessaire.
Elle pourra susciter en eux l’esprit d’altruisme et de l’intelligence collective de la transformation du paradigme mental et du système de penser de tous les habitants de la commune. Le numéro 90 dit s’engager dans le bon encadrement de chefs des quartiers et chefs d’avenues à travers le budget de la commune.
Une fois élu, il s’engage à entretenir et à construire des infrastructures de la commune. A éradiquer l’insécurité dans les quartiers et avenues en s’appuyant sur une bonne collaboration entre les jeunes et les autorités locales.
La propreté de la commune d’Ibanda étant sa préoccupation, il appelle les habitants de cette commune à voter pour lui. Avec son slogan « le bien être universel c’est vivre pour les autres », il leurs promet d’être toujours sur le terrain pour se rendre compte d’autres activités à mener pour leur bien.
Irène Bifomo