C’est une première pour l’équipe de Monsieur Abdoul LUSHEKE Ibrahim au sein du championnat Local de Goma. Pour cette saison 2025-2026 , le football club Mugheri affilié en Division 2 est en train de prouver sa suprématie et lance un message fort pour ses prochains adversaires.

En deux matchs, L’équipe qui a sa base à Ndosho s’est déjà illustrée avec deux victoires à travers quelques scores lourds. D’abord contre Nyiragongo B, Mugheri s’ est complètement offert un match facile, en remportant par 3 buts à 0. Ensuite , devant une équipe vieille du FC National, les protégés du coach Amani Fataki dit Mastola de nouveau ont pris le dessus en gagnant par 3 buts à O. Au passage deux penalties ratés de arrêtés par le portier de Mugheri FC.

Belle performance. Six points en deux sorties, L’équipe du président Abdoul LUSHEKE Ibrahim est vue comme une formation qui dans le futur devra faire mieux pour une montée en D 1 de l’Entente Urbaine de football de Goma.

Mugheri atterrit un peu comme MGL qui en une seule année fait monter la tension et promet des étincelles. Avec des jeunes comme; Fataki  Kalunga, Kalunga Charles (double première journée ⚽⚽)Aganze Salva un but

Mugisho Balume Jordan deux passes décisives,
Heritier BARIHEBA une passe décisive
TODO TCHUMA un but ⚽et une passe décisive
[10/12, 6:30 PM] Ibrahim Coach: MUGISHO BALUME JORDAN un but ⚽: ERNEST HABIMANA un but⚽,KUONGEYA CHRISTOPHE passeur ; Le football peut enfin renaître dans cette partie de la ville de Goma. Avant d’affronter les équipes comme Kabasha B, Goma union ; Le FC Mugheri du président Abdoul LUSHEKE Ibrahim garde d’abord la première place du championnat Local Division 2 dans la ville de Goma. Bilan: Deux matchs , deux victoires.

Six buts marqués
Meilleure défense et une meilleure attaque en attendant d’autres matchs.

Initié dans l’encadrement depuis 2012 au terrain de kabasha de ndosho, Abdoul LUSHEKE Ibrahim a pris l’initiative de notarier les documents de son club en 2025 avant de décider son affiliation cette année avec objectif de jouer la D1 enfin de produire des talents comme toujours dans de grandes équipes de la ville.

Mugheri FC reste une équipe à surveiller car plein de talents y sont encadrés grâce à Abdoul Ibrahim.

Christian Mususu junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *