Le Tribunal arbitral de sport (TAS) vient de trancher ce lundi 16 mai 2022 le dossier opposant le TP Mazembe et Young Boys dans l’affaire Meschack Elia. Celui-ci et son club doivent payer au TP Mazembe une somme de 1.000.000$.
Au départ la FIFA avait fixé à 617.000$ la somme que Young Boys et Meschack Elia devaient payer au club lushois. Ceci pour avoir frauduleusement bénéficier des services de l’ancien joueur du TP Mazembe lors de la signature du contrat avec ce club suisse.
N’ayant pas été satisfait de ce montant, Mazembe avait jugé bon de renvoyer le dossier au TAS et demandant plutôt un montant d’un million de dollars. Et voilà que ce club vient d’avoir gain de cause.
Ainsi le TAS vient prouver que l’international congolais Meschack Elia n’est pas né en 1997 comme le faisait croire le faux document. Mais ce dernier serait né en 1992. Et le TAS ajoute également que le Young Boys aurait faussé la licence du joueur pour se servir de lui.
Signalons que cette situation a été à la base de l’absence du joueur au sein de la sélection nationale par peur d’être tracassé par les fanatiques de Mazembe.
Pascal Mushiarhamina