Le gardien de but Alfred Mudekereza Macumu va connaitre sa première carrière à l’étranger. L’ancien gardien de l’AS Vita Club a signé à Kampala, en Ouganda.
Viper Sports Club, champion de l’Ouganda vient d’annoncer cette nouvelle ce début de ce semaine. Celui-ci étant sa quatrième recru du club pour ce mercato.
Selon Viper Media, le gardien congolais âgé de 29 ans arrive gratuitement, après savoir été libéré par l’AS Vita Club.
«Je me sens très heureux; vraiment heureux d’être ici et de travailler dans ce grand club et Starr faisant mes affaires sur le terrain dès que possible » A déclaré Macumu Mudekereza dit Mude.
« Je suis très ambitieux, je viens ici pour essayer de tout gagner, pour essayer de pousser dès la première minute et de nous rendre meilleurs. Évidemment, je veux gagner plus. Je viens ici pour me battre pour toutes les compétitions. Nous avons de nombreuses compétitions à venir, nous allons nous battre pour tout » A-t-il poursuivi
Mudekereza Macumu sera ainsi lié au club ougandais jusqu’en 2025. Cela, après un contrat de trois ans signé avec les champions de l’Ouganda.
Les mêmes sources annoncent également la signature d’un autre joueur congolais. Il s’agit d’Olivier Osomba, un joueur passé par l’AS Nyuki et Dauphin Noir du Nord-Kivu.
Signalons qu’après son départ de l’AS Vita Club au début de saison, Mudekereza Macumu a porté le maillot de l’OC Muungano. Avec les Shalalilés, il a pu jouer la Coupe du Congo et la Ligue 2 ;
Eric Shukrani