L’International congolais Chandrac Akolo a signé au FC Saint Gallen, en Super League suisse. Il a lancé un message d’adieux avant de rejoindre le pays où il a été formé.
L’annonce de la signature du congolais a été faite ce dimanche 3 juillet 2022. Et le message d’adieux du joueur a été posté sur sa page facebook :
« Chers Amiénois. Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir. Ensemble, nous avons vécu des hauts et des bas, mais votre soutien, lui, a toujours été sans faille. J’aimerais donc vous remercier du fond du cœur. Je remercie aussi mes coéquipiers, les différents coachs, staff et les dirigeants pour ces trois années. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Chadi » A écrit Akolo à ses fans et personnel d’Amiens.
Après trois ans passés avec l’équipe française, l’international congolais rejoint son championnat formateur.
Avec sa nouvelle équipe, Chandrac Akolo a signé jusqu’en 2024, un contrat de deux ans pour un joueur du haut de ses 27 ans.
Rappelons que le joueur congolais est passé par Stuttgart (Bundesliga) avant de rejoindre le championnat de la Ligue 1 Conforama. Avec Amiens, il a ensuite été relégué en Ligue 2 avec ses partenaires.
Eric Shukrani