A 24heures de la clôture du Mercato hivernal, le mouvement se poursuit dans les clubs européens. Les léopards sont également concernés, avec le retour de Britt Assombalonga en Angleterre.
Comme l’a annoncé le club anglais de Watford sur sa page officielle, l’international congolais rejoint son écurie, en provenance de la Turquie.
« Nous sommes heureux de confirmer la signature de l’attaquant Britt Assombalonga pour un contrat de six mois, avec une option d’une année supplémentaire. Bienvenu à la maison, Britt » A posté le club anglais sur sa page ce lundi 30 janvier 2023.
L’attaquant passé par Nottingham Forest et Middlesbrough arrive, après deux saisons passées à Adana Sport.
Un grand retour du roi du Championship, qui a eu des passages réussis à Nottingham Forest (30 buts en 65 matchs) ou à Middlesbrough (45 buts en 152 matchs livrés).
Le congolais a inscrit 12 buts avec la formation turque en 49 apparitions. Celui-ci est auteur de 6 buts en 12 rencontres disputées cette saison. C’est donc un léopard en super forme qui rejoint le championship.
Watford est aussi le club qui a formé le sérial buteur congolais, et qui rentre là tout a commencé entre 2011 et 2012.
Rappelons qu’à Watford, l’avant-centre congolais retrouve son compatriote Edo Kayembe (au club depuis deux bonnes saisons). Une bonne nouvelle pour la sélection congolaise qui aura besoin de toutes ses cartouches en Mars prochain, pour les éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.
Eric Shukrani