En négociation pour enrôler le sextuple ballon d’or après l’annonce officielle de son départ à Barcelone, le PSG et Lionel Messi ont trouvé un accord total ce mardi 10 aout.
C’est vraiment ce qu’annonce RMC sur son site internet, une information confirmée aussi par nos confrères de L’Equipe.
« Le retard lié à la finalisation de ce dossier n’a jamais remis en question son issue », explique RMC.
Ce dernier, précise que Messi avait « donné son accord de principe au PSG et il n’a pas été question d’un revirement de dernière minute, malgré la rumeur catalane d’une dernière tentative du Barça pour le retenir ». Les négociations portaient plutôt sur des détails, dont les fameux droits à l’image.
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la matinée de ce mardi, Lionel Messi sera bel et bien parisien cette saison. Un accord de 2 saison, et une en option a été évoquée avec une belle prime à la signature. A Paris il touchera autour de 35 Millions d’Euros.
Messi rejoint le PSG des galactiques
Il rejoint à ce titre une armada des joueurs qui ont rejoint Paris quelques semaines plus tôt. Le cas de Sergio Ramos (arrivé libre), Giorgio Wijnaldum (arrivé libre), Gianluigi Donnarumma (libre), et Achraf Hakimi pour un montant envoisinant 60 M€.
Cette arrivée fait déjà trembler toute la planète du football. Entre angoisse à Barcelone et l’éphorie à Paris, Messi se fait parler dans la presse du monde entier.
Après des infos qui ont fait douter le Qatar avec un possible retour du Barcelone dans le dossier, la direction parisienne semble avoir passé à la vitesse supérieure. C’est donc bouclé ce la Pulga va bien rejoindre son ami Neymar à Paris, quatre ans après leur séparation.
Rappelons que Lionel Messi quitte le Barça après 21 ans au club. L’équipe avec laquelle, il a connu la pluie et le bon temps. Celui-ci y ayant accumulé 6 ballons d’or et plusieurs autres trophées collectifs comme individuels.
Eric Shukrani