Pour le match de préparation pour la nouvelle saison, le FC Malwa de Kamituga s’est produit en amical ce vendredi 5 Août au Stade de Katunga.
Pour cette occasion, les Jaunes et Noirs affrontaient le FC Repema, une autre équipe de la nouvelle ville du Sud-Kivu. L’addition a été trop sévère pour Repema, qui a lourdement chuté (8-0).
Dans cette rencontre, Baby s’est illustré par un triplé (6e, 62e et 82e minute). La démonstration qui a alerté l’orage offensif de Malwa Dollars.
Blaise Aboudabi (7e, et 29e) et Cosmos (59e et 90e min), ont également participé à la fête avec des doublés. La copie a été encore plus sévère avec l’autre but de Vicki (26e minute).
Avec cette large victoire, le FC Malwa peut-être sa saison, avec un message clair pour ses adversaires pour la nouvelle saison en championnat du groupement sportif de Kamituga.
Alors qu’il ne s’agissait que d’un simple match de préparation, la santé de Repema fait cependant des interrogations avant le début du championnat.
« Avant d’affronter Mbila en Tournoi le 13/08, les joueurs de Malwa ont déroulé et claqué un 8-0 » a ainsi communiqué l’équipe de Kamituga sur sa page facebook.
Rappelons que l’équipe de Malwa est le détenteur du titre de champion de la ville de Kamituga. Elle est également vainqueur du championnat au Cercle de Football de Mwenga. Cependant, son forfait à la Ligue provinciale a déçu tout le monde, alors que c’est le 7e à Mwenga qui s’est présenté à Bukavu.
Eric Shukrani