rencontres

La première rencontre amicale du FC Etoile du Kivu s’est disputée ce jeudi 26 août 2021 au Stade de la Concorde. Sans brillés, les Oranges et Blancs sont parvenu à s’imposer devant le TP Clinique (2-0).

Dans un match compliqué pour les ambassadeurs du Sud-Kivu en Vodacom Ligue 1, les Oranges sont passés par tous les chemins pour chercher la faille dans la défense de Clinique.

La maladresse de son attaque fera garder le suspense, jusqu’à la 40e minute lorsque les Oranges ont ouvert le score (1-0). C’est ce score étriqué que les 22 acteurs se sont séparés à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Douze Kasereka fait tourner, et donne du temps de jeu à une autre équipe. Le rythme du match change mais, en faveur des jeunes du championnat de l’EUFBUK.

Suite à l’inexpérience, le TP Clinique ne trouvera jamais l’égalisation. Au contraire, ces sont les poulains de Norbert qui s’expose davantage, jusqu’à concéder un deuxième but, creusant l’écart dans cette rencontre, avec le second but (78e, 2-0).

Le top de la rencontre, suite du programme de la préparation :

Rien à se mettre sous la dent, sauf le beau jeu réalisé par quelques individualités dans le camp Oranges. L’axe central composé de deux nouvelles recrues a semblé bien fonctionner.

Un numéro 6 qui a présenté un football de haute facture, mais également Djuma Ramazani qui était présent au milieu. A cela, on y associe Yassine Mumbere ou encore Yannick Birindwa qui ont marqué leur présence avec quelques débordements.

La suite du programme des matches amicaux ce vendredi 27 août la réception de l’US Bilombe. Cela, avant de clôturer la semaine par le choc face au FC Ibanda Sport prévu pour ce week-end.

Pendant ce temps, d’autres joueurs pourraient rejoindre le groupe pour la suite de la préparation de la Vodacom Ligue 1.

Signalons que sauf changement de dernière minute, la Ligue Nationale de Football ouvre son championnat le 4 septembre prochain. Alors qu’un jour plus tard, c’est l’entrée en lice du FC Etoile du Kivu qui accueillera l’AS V. Club de Kinshasa.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *