Les deux Cadors de la ville volcanique avaient rendez-vous au stade de l’Unité ce mercredi 21 septembre 2022 pour le compte d’un match amical de préparation, DC Virunga est tombé.
Le DC Virunga qui poursuit sa préparation a livré un match amical contre l’AS Dauphin Noir. Une rencontre perdue par les Verts et Blancs de Virunga face à leur adversaire du jour (0-1).
Pourtant, les hommes du président Patrick Munyomo se sont montré dominateurs en première période, mais sans succès (0-0).
Après plus d’une heure de résistance, Virunga a chuté dans cette rencontre, remportée sans doute par l’expérience de Dauphin Noir.
A la 75e minute de l’explication, Jérémie Boyele (attaquant de Dauphin), par un exploit individuel, punit Virunga en marquant l’unique but de cette rencontre.
Dauphin Noir s’en est bien sorti, même si le fond de cette rencontre n’inspire pas confiance à ses supporters avant le début du championnat national.
Selon des observateurs présents pour cette rencontre, Virunga a montré un bon visage, mais a péché par manque du réalisme. Bonne nouvelle pour cette équipe qui jouera la Ligue 2 cette saison.
Quand à Dauphin Noir, l’équipe doit s’améliorer pour rebondir de la belle manière en Vodacom Ligue 1 cette saison. Cela, après une saison passée bien maitrisé de sa part.
Rappelons que le Championnat National de la Première Division est annoncée au 1er octobre 2022. Alors que la date du démarrage de la Linafoot-Division 2 n’est pas encore connue.
Eric Shukrani