Dans un communiqué rendu officiel le samedi 26 mars dernier, et dont une copie est parvenue à congoleo.net, l’administrateur Militaire du territoire de Lubero au Nord-Kivu félicite ses administrés pour leurs engagements manifesté aux léopards.
Cela a été observé lors de la rencontre qui a opposé les Léopards de la République démocratique du Congo aux lions de l’Atlas du Maroc.
Ladite rencontre s’est jouée le vendredi 25 mars dernier. Ce match comptait pour la manche aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire de cette partie du Nord-Kivu, indique que ce soutien prouve le sens du patriotisme et de la collaboration à son égard.
Pour pousser les poulets d’Hector Cuper à une victoire logique, celui-ci demande la même chose pour le match retour. Il reste optimiste pour ce match, et appelle ainsi ses administrés à avoir le même état d’esprit pour le rendez-vous du mardi 29 mars prochain.
Notons qu’ au match aller de ces barrages pour Qatar 2022 de ce vendredi 25 mars au stade des martyrs de Kinshasa, l’ équipe Nationale de la RDC avait fait match nul contre son homologue du Maroc ( 1-1 ). Le match retour sera donc très décisif pour la qualification, ce dernier se joue à Casablanca.
Elias Lwayivweka