Quatre personnes restent en captivité dans les profondeurs de la forêt équatoriale, en groupement Bapaitumba, secteur de Bapere dans le territoire de Lubero au Nord kivu, et cela depuis environ trois semaines.
Cette alerte est lancée ce mardi 4 avril 2023 par société civile de l’axe Midele.
Le kidnapping avait eu lieu à Magbunda, un village situé à environ cinquante kilomètres de Manguredjipa sur l’axe Bandulu. Selon la société civile locale, les victimes sont tous des hommes.
Cette structure citoyenne accuse les Maï-maï de l’Union des Résistants Patriotes Congolais «URPC » dirigés par Alpha Kisuba dit Poutine d’être auteurs de cet acte.
Alusi Phantom, président des forces vives locales, s’inquiète de l’état sanitaire de ces otages. Il affirme aussi que le lieu de destination des otages n’est pas connu.
Les ravisseurs n’ont jusqu’à présent entré en contact avec les familles des otages. C’est pourquoi cet activiste de la Société Civile demande l’implication des autorités compétentes, pour que ces derniers soient libérés sans condition.
C’est depuis début février que l’activisme du groupe mayimayi URPC est signalé dans la zone de Bandulu en secteur de Bapere. Ces inciviques commettent des bevis de tout genre à l’endroit des citoyens de cette partie.
Prosper Buhuru