La commission de gestion de la Ligue nationale de Football a sanctionné l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma qui participe à la phase des play-offs de la 29ème édition de son championnat ( Linafoot ligue 1).
Dans sa décision N°LNF/38 du 28 mars 2024, Elle (Linafoot) inflige un triplé forfait aux tricolores, suite à la dénonciation introduite par le Football Club Les Aigles du Congo en date du 20 mars 2024, sur l’alignement du joueur Satala Saidi Assani, non qualifié pour cette rencontre.
L’équipe de Goma perd ainsi par forfait (0-3) les matchs disputés contre Les Aigles du Congo le 20 mars ; contre le TP Mazembe joué le 10 Mars et contre l’AS V.Club le 17 mars.
Le joueur Satala Assani est suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation. Pour sa part, Le secrétaire de Dauphin Noir également suspendu pour une durée de trois mois et est sommé de payer 250 dollars américains à titre d’amende.
Cependant, Dauphin noir recule à la 7ème position avec 3 points pour six matchs joués, les Aigles du Congo, comptent désormais 9 points en 5 sorties , en ex-aequo avec l’AS V.Club, Lupopo et Maniema Union pour le même nombre de rencontres disputées.
Le TP Mazembe reste toujours leader avec désormais 12 points en quatre sorties.
Pascal Mushiarhamina