Bukavu Dawa vient de battre Vivi d’Uvira 2-0. C’était lors d’un match qui a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu, ce samedi 27 novembre à 15 heures.
Alors que le premier mi-temps s’est soldé par un score vierge de zéro but partout, Bukavu Dawa a ouvert le score dès la rentrée de la deuxième période. A la 46ème minute les corbeaux de Bukavu menait déjà un but à zéro par l’incontournable Lola Kanda.
Fort de l’avance sur son adversaire, l’équipe du président Boji, a appuyé sur l’accélérateur. A la 64e minute elle inscrit le deuxième but par l’entremise du même joueur Lola Kanda. Qui signe au passage un doublé.
Avec cette victoire le club de Bukavu Dawa totalise 8 points et rejoint Kabasha à la tête du classement. Ce dernier qui n’a ramené qu’un match nul d’Uvira, lors de sa rencontre avec Maika. seul la différence des buts en faveur des « Kiwembes » les séparent.
Il faut dire que pour cette rencontre d’Uvira, c’est Maika qui a ouvert la marque à la 28e minute. Un but marqué par Jean. Et Kabasha est revenue au score en inscrivant le but d’égalisation à la 45e minute par Ibrahim Kabala.
Ainsi pour cette journée, Maika totalise 5 points alors que Vivi reste avec un seul petit point.
Pascal Mushiaramina