L’oc Bukavu Dawa peaufine toujours avec la préparation pour la saison sportive 2023-2024. Les corbeaux étaient une fois de plus ce dimanche 24 sept 2023 au stade la Concorde de Kadutu pour livrer un match amical face à l’Oc Sochaux sport de Katana, une équipe engagée dans la deuxième division de la LINAFOOT pour le compte de la province du Sud-Kivu.
3-1 c’est le score ayant départagé les deux formations en faveur de l’oc Bukavu Dawa, kiwembe. Cueilli à froid par les rouges et noir de Katana avec un but marqué par Kakudz Lupenzi dans le cafouillage après un corner pendant les premières minutes soit à la sixième de la partie, les kiwembe se sont vite rattrapé grâce à une égalisation de Charly Masonga seulement quatorze minutes plus tard soit à la vingtième.
Balle au pied, contrôle parfait suivie d’une percussion magistrale, cette pépite de Buda n’a pas hésité à placer sa balle au fond de filet du portier de Sochaux sport. 39ème minute, le même Charly Masonga trouve la faille dans la défense tremblante de Sochaux pour donner l’avantage aux corbeaux. Ce score de 2-1 va sanctionner la première période.
Au retour des vestiaires, les hommes de Binja Robert puissants techniquement et physiquement, ont encore dominé de bout en bout les rouges et noir jusqu’à marquer le troisième but à la 60ème minute grâce à Nshokano Olivier sur une action mené par le même Charly aux grands jours.
Malgré la montée d’Amani Namurasa dit Mario talent d’or 2023 et Yves Nyamukere pour appuyer Mamba Mukombozi à l’attaque, Tifo Myezi, Saidi Abedi et leurs poulains ont montré des limites face à Bukavu Dawa qui reste sur une série de trois victoires et un match nul sur quatre sorties pendant cette période de préparation.
Notons que la ligue 2 démarre ce samedi 30 septembre 2023. Les équipes engagées restent leurs soifs de connaître leurs adversaires de la première journée le calendrier n’étant pas encore sorti
Bienfait Maestro