bebe Gula

Nouvellement arrivé sur le banc de l’AS Maika, Bebe Gula Shota a fait ses premiers pas contre l’OC Bukavu-Dawa. Ce choc de la 8e journée du championnat de Linafoot-D2 s’est joué ce mercredi 16 février 2022 à Uvira.

Très attendue à domicile contre les Corbeaux de Bukavu, Maika n’est pas parvenue à prendre sa revanche. Ayant perdu la finale du Tournoi de l’Unité de Kalemie il y a quelques semaines face au même adversaire, Maika n’a mieux fait qu’un nul vierge (0-0).

Pas tout mauvais résultat pour les locaux, quand on sait qu’en face, c’était l’OC Bukavu-Dawa, la meilleure défense de la Linafoot.

Les Corbeaux n’ont jusqu’à la 8e journée, encaissé aucun but cette saison. Des performances qui prouvent la force de l’équipe de la ville montagneuse.

Comme d’autres équipes du championnat, Maika n’est pas parvenu à battre ce nouveau record des corbeaux. Bebe Gula, ancien joueur de Bukavu-Dawa et surtout l’un des cofondateurs du FC Etoile du Kivu, n’a pas réussi non plus à faire tomber les Noirs et Blancs.

Les déplacements de Bukavu-Dawa commencent ainsi par un nul. Alors que l’équipe de Bukavu devrait évoluer à l’extérieur pour sa phase retour, après 7 matches à domicile.

Classement :

  1. OC Bukavu-Dawa  : 15 points (7 matches) ;
  2. Nyuki de Butembo : 15 points (7 matches) ;
  3. Kabasha de Goma : 11 points (6 matches) ;
  4. FC Ibanda Sport  : 9 points (6 matches) ;
  5. Maika d’Uvira   : 9 points (6 matches) ;
  6. OC Muungano     : 7 points (6 matches) ;
  7. AS N’koy de Kindu : 5 points (5 matches) ;
  8. FC Vivi d’Uvira  : 5 points (6 matches) ;
  9. AS Mapenzi : 4 points (4 matches) ;
  10. DC Virunga  : 2 points (6 matches).

Rappelons que, seules les quatre équipes les mieux classées de ce groupe B seront qualifiées à la phase de Play-off. Cette phase, les opposera aux quatre autres qualifiées du groupe A de cette zone Est.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *