Dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue nationale de football division 2, Bukavu Bawa et Muungano se partagent les points, ce samedi 13 novembre.
Un derby très fou, très compliqué, les deux géants clubs du Sud Kivu s’en sortent sur une neutralisation de zéro but partout.
Un derby dominé en première période par les shalalilés, mais qui n’ont pas réussi a inscrire même un seul but. Et pourtant ce club à bénéficier des plusieurs occasions par l’entremise de Claude Hossein, ancien de Virunga.
Au retour des vestiaires, les corbeaux prennent la conduite de jeu mais sans succès car la défense de Muungano a su déjouer les incursions de Bukavu Dawa. Une deuxième période pendant laquelle Bukavu Bawa pouvait marquer n’infus qu’un seul but, mais ses attaquants étaient maladroit.
Un match nul qui a frustré les supporters de ces deux clubs qui s’attendaient à une victoire pour marquer le pas dans cette saison de la Linafoot D2.
Signalons que ces deux clubs avaient été tous accrochés par le Fc Ibanda sport sur le score de zéro but partout. Ces deux clubs comptent désormais 2 points en deux sorties.
Pascal Mushiaramina