L’affiche de l’étape des demi-finales du championnat de la Ligue de Football des Jeunes (LIFSKI-U17) est connue depuis ce mardi 30 Août. C’était après le dernier match qui a déterminé le vainqueur du groupe B, et son dauphin.
Cette dernière ligne droite a vu un match nul et vierge séparer l’AS Luvungi et le FC Irambo Sport (0-0), au terme d’un match très disputé.
Avec ce résultat, Irambo Sport (16pts/6 matches) fini leader du groupe, alors que Luvungi (14pts/6 matches) se contente de la deuxième place. Et les deux équipes sont ainsi qualifiées pour la suite de la compétition (demi-finales).
Alors que tout était déjà clair dans le groupe A, où Diadora ( 16 pts ) a fini en tête, l’équipe de Mulazo (12pts) a été récupéré comme son dauphin. Cependant, Scorpion (12pts) se revendique la deuxième place de ce pool accordé à l’équipe de Walungu.
Pour le FC Scorpion, l’article 224 des RGS qui départage les équipes au même nombre des points, « n’a pas été respecté ». Mulazo a eu plus de défaite que leur équipe et en différence du but particulière, c’est encore scorpion qui avait l’avantage.
L’organisateur semble avoir privilégié la différence des buts générale pour placer Mulazo (+9) devant Scorpion (+5).
L’affiche des demi-finales
Ce mercredi 31 Août à 12h00 pour les demi-finales: le FC Irambo Sport croise le FC Mulazo de Walungu, et à 13h30, Diadora affronte Luvungi.
Le lundi 29 Août dernier, Irambo a battu Ecofoot/Walungu (2-0), et Lukungula s’est imposé sur Castilla (1-0) dans legroupe B. Dans l’autre groupe, Balinda a gagné Panzi United (3-0).
Signalons que la finale interviendra le vendredi 2 septembre prochain. Ici, les deux qualifiés auront déjà le droit de représenté le Sud-Kivu au championnat national à Kinshasa.
Eric Shukrani