Les deux matches de demi-finales du championnat Provincial des jeunes (U17) se sont joués ce mercredi 31 Août 2022 au Stade de la Concorde. Irambo Sport-Luvungi, deux équipes qui ont assuré.
Dans la première demi-finale, le FC Irambo Sport s’est débarrassé du FC Mulazo (3-0), dans un match complètement dominé par les garçons du quartier Nyalukemba.
Vainqueur du groupe A, avec 16 pts, Irambo a confirmé avec cette victoire face au deuxième de l’autre groupe. Les coéquipiers de Prodige et Elément ont donc été les premiers à fouler la finale de leurs pieds.
A 14h30, la seconde demi-finale de la compétition a opposé le FC Diadora de Bukavu, à l’Académie de Luvungi (Uvira).
Ce sont les garçons d’Uvira qui l’ont emporté contre Diadora (3-2). Et cela, après avoir insisté dans le camp des rouges en seconde mi-temps. Un penalty raté, et des occasions nettes manquées, le score aurait pu être sévère contre les bukaviens.
Ainsi donc, la finale de la Ligue des Jeunes sera le remake de celle du groupe B. Ici le FC Irambo Sport et Luvungi s’étaient déjà séparés par un score nul le mardi 30 Août dernier (0-0).
Des nouvelles retrouvailles sont donc à suivre entre les deux protagonistes ce vendredi 2 septembre. Mais cette fois, il y a un titre provincial à aller chercher.
Signalons qu’avant cette grande finale entre Irambo Sport-Luvungi, le match de classement verra le FC Mulazo affronter le FC Diadora. C’est donc le premier du groupe A qui affronte également son dauphin (tous éliminés en demi-finale).
Eric Shukrani