Le TP Mobale vient de se qualifier pour la demie finale de la 45ème édition de la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI). Cela en battant ce samedi 3 juin le TP Radi par le score d’un but à zéro lors du match comptant pour la huitième de finale joué au stade de la Concorde de Kadutu.
Malgré une petite domination de l’équipe de Mobale pendant les quinze premières minutes, c’est finalement Amani Luwata sur une frappe magistrale qui va battre le portier Omari Haki à la 21ème minute de jeu pour l’ouverture du score.
Méconnaissable, le TP Radi va subir les attaques de l’équipe adverse qui pour sa part n’ont pas réussi à corser l’écart. Ce score va sanctionner les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les bleus et blancs de Kamituga changent de stratégie en préférant jouer à la défensive et procéder par des contres attaques. Des stratégies qui vont fonctionner jusqu’à la fin de la partie.
Incapable d’inquiéter son adversaire, le TP Radi va tomber dans ce piège de Mobale. Ce score de 1-0 va sanctionner la partie en faveur du TP Mobale. Une joie immense pour le coach Mass et le coach Mahomet Lunanga qui conduisent le staff technique du tout puissant Mobale de Kamituga, une ville du territoire de Mwenga.
Bienfait Mazambi Maestro