**LIFSKI : Le TP clinique disqualifié, Chiriri Sport repêché **
La nouvelle tombe comme une bombe, le grand favori paye cash ses erreurs administratifs.
Le commission d’organisation et de discipline de la 46 ème édition de la LIFSKI a siégé ce vendredi 17 mai 2024 pour statuer sur quelques litiges ayant opposé quelques équipes qui ont joué la phase de groupes de cette édition en cours.
Après vérification de la plainte déposée par Chiriri Sport contre le TP clinique et audition des dirigeants des deux équipes, la commission d’organisation et de discipline a déduit ce qui suit :
Le TP clinique a aligné deux joueurs du TP Lyangombe **ZIHALIRWA KULIMUSHI **et **BIRINDWA KAHASHA** dont les transferts n’ont jamais été visés validés par la LIFSKI et l’EFKAB.
la licence du joueur **AKSANTI BISIMWA** n’est pas validé à la fois par la LIFSKI et L’EUFBUK.
Le comité local d’organisation n’a pas accédé au document qui permet la transaction du joueur AKIM ZAKI de son club de départ vers le TP clinique.
Ainsi, pour avoir des joueurs non qualifiés dans son match du 12 mai 2024, l’opposant au **FC CIRIRI SPORT**, le TP clinique perd ce match par forfait (confère l’article 30 du règlement du championnat)
Le secrétaire du TP clinique monsieur NZAMU PROSPER est suspendu pour 6 mois et doit payer une amende de 100 dollars américains.
Ainsi donc, le TP clinique quitte la ligue provinciale et laisse sa place au FC Chiriri Sport qui va affronter le tout puissant RADI.
Bienfait maestro Mazambi