Le troisième qualifié pour la phase de demi-finale du Championnat de la Ligue provinciale s’appelle l’AC Rangers. L’équipe de Bagira valide son billet, après son résultat nul contre Flèche Noire de Minova (0-0).
Les coéquipiers de Mwami Mushagalusa ont souffert pour décrocher cette qualification. Pour cause, les garçons de Bagira ont évolué pendant près de 20 minutes en infériorité numérique.
A cela, il faut ajouter les 11 minutes de temps additionnels accordées par l’arbitre du jour. Mais également les pluies de cartons jaunes accordé à l’équipe de Bukavu pour contestation.
Sur le terrain, l’équipe a fait face aux assauts de Minova, qui n’ont pas su profiter de l’état d’âme des champions de l’EUFBUK.
Heureusement pour Rangers, les joueurs de Flèche Noire n’ont pas été adroits cette fois. Et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
En seconde rencontre, le TP Clinique de Bukavu accueille le TP Uvira pour la dernière place qualificative en demi-finale.
Signalons que trois équipes sont déjà qualifiées à cette prochaine phase. Il s’agit de la JSBU, de l’OC Chaux Sport, et de l’AC Rangers. Déjà la première demi-finale verra la JSBU affronter l’AC Rangers de Bagira.
Eric Shukrani