Les deux premiers demi-finalistes de la 46 ème édition de la ligue de football du Sud-kivu sont désormais connus. Il s’agit du FC Ciriri Sport et du tout puissant Radi de Kaziba.

 

Les deux équipes ont respectivement éliminé le FC café du Congo de Fizi et le FC Texas de Bukavu.

 

Ciriri Sport a eu chaud pendant les minutes réglementaires mais a profité de cinq minutes additionnelles pour se sauver du piège de la modeste formation de Fizi.

 

Premier à ouvrir le score par le truchement du joueur Pierrot MBABAZE suite à une erreur défensive de l’équipe de Fizi, l’équipe de Ciriri s’est vu très vite être surprise par l’égalisation des verts et blancs sur penalty.

 

 

Kandinda Mapendo de la tête a surpris le portier ALAIN KULONDWA pour le deuxième but de son équipe de café du Congo.

 

Tout était presque fini pour le Coach Bahati et ses poulains mais la Baraka a souri au représentant de l’EUFBUK qui a égalisé dans les 30 dernières secondes des temps additionnels.

 

Sur un corner, LÉANDRE bien servi, bat le portier de café du Congo pour le 2-2.

 

Une égalisation qui a produit des fruits mûrs car aux tirs aux buts, Ciriri sport a battu café du Congo par 3-2.

 

Notons qu’à part le match gagné par forfait contre le TP Clinique, Ciriri n’a enregistré aucune victoire dans les temps réglementaires pendant cette phase finale de cette LIfski 46 ème édition.

 

Le deuxième match qui a opposé le FC Texas au TP Radi s’est soldé par un score de 3-1 en faveur du TP Radi de Kaziba.

 

Raoul Byamungu double buteur et passeur pour le but de Vincent, a été le bourreau des champions de Bukavu en titre. Une belle victoire de Radi qui confirme son statut de grand favori pour succéder à l’ Académie real au titre de champion du Sud-kivu.

 

Après cette défaite de Texas, son président ANANIE LUNANGA a confirmé que cette défaite est à attribuer aux organisateurs de la compétition.

 

Il pense que ce résultat sera suspendu pour enquêter sur les dossiers des certains joueurs non qualifiés du TP Radi.

 

Bienfait Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *