LIFSKI 2024 : trois meilleurs perdants déjà connus, Bande Rouge rentre dans les calculs
La phase des petites finales ou tout simplement la phase seizième de finale de la 46eédition de la ligue de football du sud-kivu s’est poursuivie ce mercredi 22 mai 2024 au stade la concorde de kadutu.
A cette occasion, deux matchs se sont disputés.
Le duel qui a opposé l’association sportive Mwangaza d’uvira au Daring Club Urafiki de Fizi sous le coup de 13h00 s’est soldé par une courte victoire de Mwangaza par 1-0.
Une victoire du représentant du territoire d’Uvira qui a directement qualifié trois autres clubs en huitième de finale notamment le football club LUNGWE, l’Académie Foot Munyago et l’association sportive KASMS. Ces trois clubs n’avaient pas perdu leurs petites finales sur terrain pendant les 90 minutes réglementaires. Ils ont seulement perdu aux tirs au but.
Avec des matchs nuls, ils gardaient encore l’espoir de se qualifier au tour suivant mais il fallait attendre d’abord la prestation des autres équipes.
En deuxième explication, le FC KIVU recevait le tout puissant Lyangombe de Kabare à partir de 15H00 dans les mêmes installations sportives.
Malgré leurs défaites respectivement devant l’AS Mwangaza (0-1), et devant le TP KILIBA STAR (0-1), le DC URAFIKI et le CS BANDE ROUGE regardaient de très près cette rencontre car la défaite de l’une ou l’autre entre les deux équipes pouvait jouer à l’avantage soit de Bande Rouge ou du DC URAFIKI mais beaucoup plus sur le représentant de la ville de Bukavu qui a mieux presté lors de sa double confrontation contre le FC FLECHE NOIRE. Match nul à l’aller 2-2 et une victoire au retour 3-1 au tour précédent.
Heureusement peut-être pour le CS Bande Rouge car le football club KIVU a facilement marché sur le TP Lyangombe en s’imposant par 3-1.
Quoi qu’il arrive donc dans les deux matchs qui restent pour clôturer cette phase des petites finales, le CS BANDE ROUGE est sûr d’être figuré parmi les meilleurs perdants en attendant la confirmation de l’organisateur.
Pour sa part, le DC URAFIKI doit encore patienter, mais les résultats outre qu’un match nul entre Le FC MULAZO VS TEXAS à 13H00 et TP RADI VS FC CIRIRI SPORT peuvent jouer en quelque sorte sur la qualification ou non du DC URAFIKI.
Voici donc les équipes qui seront en huitième de finale de la 46e édition de la ligue de football du Sud-kivu en attendant l’issue des deux derniers matchs programmés ce jeudi 23 mai 2024 au stade la concorde de kadutu.
Sont directement qualifiés :
1. AC RANGERS
2. TP MOBALE
3. FC CAFE DU CONGO
4. ED MBILA
5. FC KATANGA SPORT
6. TP KILIBA STAR
7. AS MWANGAZA
8. FC KIVU
Sont probablement qualifiés comme meilleurs perdants :
1. AS KASMS
2. MUNYAGO FA
3. FC LUNGWE
4. CS BANDE ROUGE
Bienfait Maestro BM.