Le président du football club Texas se dit ne pas comprendre pourquoi certaines équipes recrutent des joueurs en pleine compétition de la 46 ème édition de la ligue de football du Sud-kivu.
ANANIE LUNANGA comme c’est de bien lui qu’il s’agit, l’a dit après la défaite de son équipe 1-3 contre le tout puissant Radi de Kaziba en match comptant pour le quart de finale de cette édition de la LIFSKI.
Il se dit étonné de constater qu’à chaque étape de la compétition l’équipe qu’il considère comme une équipe chérie de la ligue renforce son effectif avec des joueurs venus du Burundi et souvent sans documents administratifs.
En dépit de toutes les dénominations des équipes qui ont joué contre Radi aux tours précédents, la commission d’organisation et de discipline a fait le sourd d’oreille pour protéger son équipe chérie a-t-il dit.
Notre source confirme que son équipe a déposé une plainte contre 7 joueurs qui selon eux ne sont pas en ordre de disputer la phase finale de cette 46 ème édition de la LIFSKI.
Tout en attendant la suite de la commission d’organisation et de discipline de la ligue sur ce dossier, ANANIE LUNANGA prévient à cette commission que si ce résultat sera homologué en défaveur de son équipe il va passer aux instances supérieures du football congolais.
Il rappelle par ailleurs que pour cette édition, la LIfski a frauduleusement fait payer aux équipes qui prennent part à cette compétition un montant de 300$ contrairement au montant exigé par la FECOFA qui est de 100$ pour les équipes non sponsorisées et 150$ pour les équipes ayant des sports.
Le député provincial élu de Bukavu et rapporter du bureau définitif de l’assemblée provinciale regrette de constater que le comité de la LIFSKI qui est sensé promouvoir les talents locaux est devenue elle ennemi de son propre football. Face à cette situation, il ne doit jamais fermer les yeux a-t-il conclu.
Bienfait Maestro BM