LIFSKI 2024 : Kivu et Lyangombe sur la ligne de front
La ligue provinciale de football du sud-kivu va se poursuivre ce mercredi 22 mai 2024 au stade la concorde avec sa phase des petites finales.
Après une pause de 24 heures, la compétition reprend avec deux grandes affiches.
À 13h00 le duel 100% sud-sud, le DC URAFIKI sera reçu par l’association sportive MWANGAZA d’uvira. Un choc entre deux équipes qui figurent parmi les favoris pour succéder à ACADÉMIE REAL.
Les bleus et blancs de Fizi sont arrivés à ce niveau après avoir écarté l’autre équipe de Fizi, le FC Tour du Congo pendant que son adversaire a quant à lui éliminé le FC MAENDELEO de kalonge.
Le deuxième match qui va débuter à partir de 15h00 va opposer le football Club Kivu au Tout puissant Lyangombe de Kabare. Un match interdit aux hypertendus.
Si Kivu jouera pour sa qualification et ainsi venger Lubunga qui a été éliminé par les kabarois au tour précédent, Lyangombe quant à lui jouera peut-être pour la confirmation de sa forme face aux équipes de Bukavu.
Signalons que Kivu sera la troisième équipe de Bukavu a croiser Lyangombe cette année dont le bilan pour le représentant de Kabare et satisfaisant jusque là.
Sur les trois derniers matchs, Lyangombe a battu Texas champion de Bukavu en amical 2-0, a gagné Lubunga 1-0 avant de perdre 0-1 devant la même équipe de Lubunga en ligue provinciale mais Lyangombe s’est qualifié face aux académiciens aux tirs au but.
Lyangombe peut-il rééditer l’exploit face aux verts et blancs de Bukavu ?
Wait and see.
Bienfait maestro Mazambi.