LIFSKI : KASMS pour venger le FC MALWA, MUNYAGO FA invité à se réveiller
La ligue de football du sud-kivu offrent deux rendez-vous très spectaculaires ce mercredi 29 mai 2024 au stade la concorde de kadutu pour la poursuite de la phase de huitième de finale de cette 46 ème édition.
Tout commence à partir de 13h00 avec une opposition AS KASMS de kamituga contre FC KATANGA SPORT de Fizi. Un match qui semble déséquilibré sur le papier donnant l’avantage à l’as KASMS du coach HENRY mais l’autre réalité en est que KATANGA SPORT sport n’est pas arrivé à ce niveau de la compétition par hasard.
Les rouges et blancs de Fizi ont tout d’abord écarté l’un des grands favoris avant le début de la compétition et l’une des meilleures équipes de l’entente urbaine de football de Kamituga à savoir le football club MALWA.
Ces jeunes décomplexés ont d’ailleurs surpris MALWA à l’aller en s’imposant par 2-1 avant d’accrocher les jaunes et noirs au match retour 0-0.
En finale des groupes, cette équipe de Fizi s’est défait de l’AS AMITIÉ de Burhinyi en gagnant par 4-3. Une victoire qui lui a valu une place pour les huitièmes de finale.
Malgré sa grandeur et son statut de favori avant le match, KASMS n’aura certainement pas un morceau facile à croquer d’où une chance aux spectateurs d’assister à un super match.
La journée va se clôturer avec un choc inédit, un duel des titans qui mettra en face deux champions.
Le ED MBILA champion de kamituga reçoit MUNYAGO FA champion de la ville d’uvira.
Après avoir été éliminé par Mobale au tour précédent mais repêché comme meilleur perdant, MUNYAGO FA est invité à ses réveiller devant MBILA s’il veut bien se voir en quart de finale.
Cette équipe de la ville d’uvira n’a jusque là gagné aucun match depuis le début de sa campagne dans cette édition de la ligue de football du sud-kivu.
Des statistiques inquiétant pour le représentant de l’EUFV qui aura en face de lui une équipe bien motivé et bien appuyé par un public chaleureux.
Pour arriver à ce niveau, MBILA a éliminé tour à tour l’as Ruzizi et le FC VIJANA PRESTIGE.
MBILA a gagné sept point pendant que MUNYAGO n’a gagné que trois points.
Bienfait maestro Mazambi.