Une victoire à domicile et un match nul à l’extérieur, c’est le bilan de Sébastien Desabre avec les léopards pour cette trêve internationale qui a pris fin.
Une belle remontée pour les Léopards de la RD Congo, après le fiasco de l’entame des éliminatoires (deux défaites de suite).
Après le nul arraché à Nouakchott, l’heure est au retour des joueurs dans leurs clubs respectifs. Le sélectionneur des léopards n’a pas manqué de remercier ses joueurs, et leur souhaiter un bon retour en clubs.
« Je vous remercie au nom de tout le staff pour votre discipline et professionnalisme durant le stage. Nous avons relancé la machine, ils nous restent beaucoup de progrès à faire pour être meilleur, mais l’état d’esprit est là. Rentrez bien et finissez bien votre saison. Nous finirons le travail en juin. A bientôt » lancé Sébastien Desabre
Sur le carton rouge de Bakambu
Le sélectionneur des léopards a réagi sur l’expulsion de son buteur lors de la rencontre Mauritanie-RD Congo. Pour lui, la FECOFA doit écrire à la CAF pour revisualiser l’image, et revenir à la décision de suspension de Cédric Bakambu.
«J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF pour demander le visionnage de la vidéo par la commission de discipline afin de supprimer le carton rouge de Cédric Bakambu. Nous ne pouvons pas permettre que les choses se passent de cette façon en Afrique». A ainsi réagi le manager des léopards.
Rappelons que le prochain match des léopards est prévu le 12 juin prochain. L’équipe nationale de la RDC se déplacera au Gabon pour y affronter les Panthères dans un match clé pour la qualification.
Eric Shukrani