Bourmestre

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Dunia Runiga Daniel, vient de remettre 80 sacs de ciments et une enveloppe de 400 dollars à certains chefs d’avenues de sa commune.

La cérémonie de cette remise a eu lieu ce lundi 6 septembre dans la salle du bâtiment de la commune qui porte le même nom.

Ainsi le chef de l’avenue Télécom Bilala a reçu 20 sacs, celui de Télécom II 10 sacs et 100 dollars, tandis que celui de l’avenue Fizi a reçu 10 sacs et 300 dollars. 20 sacs ont été remis au chef d’avenue d’Irambo et 20 autres à celui de Muhungu Télécom.

Pour le bourgmestre de la commune d’Ibanda cette remise entre dans le cadre du budget participatif. Mais aussi dans la bonne gouvernance du gouverneur Théo Ngwabidje et qui entre dans l’accompagnement du projet de développement de Bukavu. Elle va permettre aux bénéficiaires de réhabiliter des servitudes dans leurs entités.

« La commune d’Ibanda est une commune riche. Cette richesse n’appartient pas au bourgmestre mais plutôt à la population », a-t-il dit.  Il indique qu’il est prêt à accompagner la population de sa commune dans leurs projets du développement. Il leur promet qu’en cas de besoin ou d’insuffisance, il pourra suppléer à cette donation.

Un acte qu’a tenu à remercier, Patrick Nganiza, l’un des bénéficiaires et qua à parlé au nom des chefs d’avenues. Il invite d’autres dirigeants à suivre l’exemple de Dunia Runiga Daniel. « Il vient de réaliser et matérialiser ses promesses », fait-il savoir celui qui remercie en passant le Gouverneur de Province pour la confiance qu’il a accordé en nommant celui-ci à la tête de cette commune.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *