L’organisation Santé et développement communautaire (SDC) dit adhérer au Bloc patriotique pour la paix et l’unité nationale (B-PUN) mis en place par le Docteur Justin Mudekereza Bisimwa, candidat président de la République et qui vise à préserver la paix et l’unité nationale en période électorale.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 22 janvier 2024 et signée par son coordonnateur, David Kalabanja, cette organisation dit être touché par le message de Mudekereza contenu dans sons discours du jeudi 11 janvier. 

Il faut dire que Justin Mudekereza venait de lancer à Kinshasa à la même date, le B-PUN qui appelle à un suraut patriotique et à mettre à côté tout ce qui divise les congolais pour une RDC en paix et unie. 

Car, soutien-t-elle, un peuple déchiré de l’intérieur sera toujours humilié à l’extérieur. 

La SDC, fait observer que malgré les multiples dénonciations faites par le Président de la République et les manifestations de la société civile, les menaces persistent toujours. Et le sang des congolais continue à couler. 

« Mesurant le niveau des projets de développement durable en RDC qui sont encore comptable au bout de doigts après 64 ans de l’indépendance, nous trouvons très utile le Bloc patriotique pour la paix et l’unité nationale », note-t-elle, et qui selon elle demande de finir nos problèmes à l’intérieur pour éviter d’être humilié à l’extérieur.

 « Etant donné que le Bloc patriotique pour la paix et l’unité nationale regroupe les associations sans but lucratif, nous réitérons nos soutiens à ce digne fils du pays, docteur Justin Mudekezera Bisimwa épris du leadership de Nelson Mandela« , renchérit la SDC.

Elle demande aux autres organisations de promouvoir l’unité nationale a travers la paix durable dans le pays. Et à toute la population congolaise de dénoncer et bannir les anti valeurs. De prendre son destin en main en s’appropriant la paix et l’unité nationale pour un Congo fort, uni et prospère.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *