Les chefs des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) viennent de condamner fermement la nouvelle agression de la République démocratique du Congo par le régime de Kigali (Rwanda).
Ils l’ont fait dans leur déclaration de ce lundi 8 août à Kinshasa.
Les leaders de l’Union sacrée de la nation condamnent « fermement la nouvelle agression de notre pays par le Rwanda sous le label des terroristes du M23 ».
La radio okapi, via son site radiookapi.net, indique que les leaders de l’Union sacrée réaffirment leur détermination à sauvegarder et à consolider, plus que jamais, l’indépendance, l’unité et la concorde nationales.
Ces derniers font savoir qu’ils renouvellent leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à la Police nationale congolaise (PNC) et à tous les services de sécurité dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale.
En fin, l’Union sacrée de la nation fait un appel « à toutes les nations amies, éprises de paix et de justice, afin qu’elles intensifient avec notre pays des relations d’amitié et de coopération multisectorielle ».
Marcel Asifiwe K.