Le maire adjoint de la ville de Kindu, Octave Unganda Polimoya vient d’interdire le concours de l’alcool dans cette ville.
L’autorité de la ville estime qu’il s’agit d’une mauvaise pratique. « Nous décourageons cette mauvaise pratique des jeunes de prendre l’alcool dès le matin jusque le soir », a-t-elle dit à la radio Okapi.
Pour Octave Unganga les jeunes doivent s’occuper du développement de la communauté, au lieu de passer toute la journée en train de prendre l’alcool.
Cette décision du maire adjoint arrive trois jours après la mort d’un homme suite à la consommation de l’alcool. Mort survenue le dimanche 4 septembre au quartier Tokolote, dans la commune de Mikenge.
Ce dernier père de 4 enfants, participait au jeu concours de consommation d’alcool. Le jeu consistait a trouvé l’homme le plus fort dans la prise de ces boissons. Pour ce faire le candidat devrait ingurgiter un litre d’alcool en quelques minutes.
Malheureusement, ce dernier n’a pas survécu à cette épreuve. Il est décédé sur place après la consommation de cette quantité.
François Mukoma