Quel bilan pour les clubs ayant participé à la première édition de l’entente urbaine de football de kamituga ?
Le secrétariat de l’entente urbaine de football de kamituga a par une notification du 29 juin 2023 fixé les équipes ayant participé à la première édition du championnat local de l’eukag saison 2022-2023, les dates auxquelles ces équipes doivent tenir leurs assemblées générales ordinaires et électives.
Concernés par la décision, le FC malwa, le TP mobale, le FC Etoile et l’as KASMS, quatre clubs qui ont représenté cette entité subdelegateur de la ligue provinciale de football du sud-kivu, seront en assemblée aux dates ci-dessous :
Pour le FC Etoile de kalingi, les sangs et or vont s’unir le samedi 08 juillet 2023 pour donner leur bilan de la saison écoulée. Pour sa part, le TP mobale tiendra son assemblée le 11 juillet avant que KASMS ne fasse aussi son assemblée 24 heures après celle de mobale soit le 12 juillet prochain. Pour clôturer cette série des assemblées des clubs, le wabatinga malwa ONU qui a fini troisième lors de la dernière ligue provinciale de football du sud-kivu 45 ème édition, va s’unir le 13 juillet pour dresser aussi son bilan de la saison.
L’entente urbaine de football de kamituga note par ailleurs que la tenue des assemblées ordinaires ou assemblées électives est conditionnée par un payement préalable intégrale de toutes les amandes et dettes infligées pendant la saison 2022-2023.
L’eufkag met en garde également les clubs qui ne vont pas tenir ou respecter ce calendrier des assemblées car a-t-elle précisé que ces clubs seront considérés comme observateurs lors de l’assemblée générale de l’entente et ne sera pas éligible pour jouer la saison prochaine. Tous les comités des clubs fin mandat doivent également organiser des assemblées générales électives. L’entité fait appel aux secrétaires des équipes d’entrer en contact avec l’exécutif de l’eufkag pour d’autres informations. Aux équipes de communiquer aux délégués de l’entente le lieu le lieux où vont se tenir leurs assemblées 24 avant et la présence d’au moins 10 joueurs à l’assemblée est une condition sine qua none. Enfin l’eufkag précise que le PV le l’assemblée générale ordinaire ou assemblée générale élective doit être déposé au secrétariat de l’eufkag au plus tard huit jours après la tenue de celle-ci conformément à l’article 83 de RGS de la fédération congolaise de football association FECOFA.
Seront délégués par l’entente urbaine de football de kamituga, tous les membres du comité de cette entité on peut lire sur cette notification.
Bienfait mazambi maestro