Kalemie

Un incendie s’est déclaré dans l’entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce vendredi 15 septembre à Kalemie dans la province du Tanganyika.

Six batteries, trois générateurs, un convertisseur ont été endommagés rapportent des sources au sein de cette institution d’appui à la démocratie. Les mêmes sources renseignent que l’origine de l’incendie serait un court-circuit. Le feu a été maîtrisé par des personnes venues faire le test à ce bureau.

Faustin Kalombola, chargé de formation et inscription à la CENI Tanganyika fait savoir que quelques documents de la précédente législative sont partie en fumée. Il indique que cela n’est pas de nature à impacter le processus électoral.

Il faut dire que des matériels de la CENI destinés essentiellement à l’équipement des bureaux des antennes étaient calcinés dans un incendie de l’entrepôt de cette structure à Bukavu, province du Sud-Kivu en date du 29 juillet.

Il s’agissait d’un bâtiment de la Société congolaise des chemins de fer (SNCC) que louait la CENI qui avait pris feu. Des machines à voter, des motos, des batteries et des panneaux solaires avaient été consumées par les flammes.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *