courant

Un autre cas d’insécurité vient de se produire dans la nuit de ce vendredi 28 à ce samedi 29 janvier 2022 dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Il s’agit de la famille de madame Furaha Musema, épouse du feu colonel Mabyala Ngoma Armand, habitante sur avenue Wesha dans le quartier Nkafu qui a été attaquée par des bandits armés. 

D’après Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu, le bilan de cette attaque fait état d’une somme de 1.000$ et 15.000fc, 2 téléphones portables, un power-bank et des habits emportés par ces bandits. 

Ce dernier indique que cette attaque a pris une durée de 45 minutes. La NDSCI de Kadutu félicite la souplesse des éléments de la police Sous-CIAT de Karhale qui ont pu arrêter le parcours de ces malfrats grâce à leur intervention.

Il faut dire qu’il ne se passe plus un jour sans qu’on enregistre un cas d’attaque des hommes armés dans un coin de la commune de Kadutu. Surtout dans les avenues Cibera et Wesha. 

Cette structure citoyenne demande à la police de renforcer la communication avec la population afin de mettre fin à ce fléau qui gangrène la société. 

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *