Nzinzi

Un policier du commissariat de la police de Bagira vient de tirer sur  homme. Le fait se déroule dans la matinée de ce jeudi 6 juin à Lurhonda dans le sous village de Muganda en groupement de Kagabi.

Selon Murhula Mitima Charles, chargé de communication et médias du Conseil de la jeunesse de Kabare, la victime s’appelait Birindwa Bandi Babushe, âgé d’une vingtaine d’années et père de deux enfants.

Murhula fait savoir que tout s’est passé quand des policiers du commissariat de Bagira étaient venus  arrêter le nommé Faustin, habitant du coin, suite à un contentieux qui l’opposait à la famille du chef de sous village, Bahiga Mpova.

 « Suite à une résistance de la population, le policier Asumani alias Shaolin aurait tiré à bout portant sur le pauvre  Birindwa et il en est mort sur place », informe-t-il en citant des sources sur place.

Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu, selon ses dire, et cela après l’intervention du bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya.

« Deux autres jeunes seraient arrêtés par les policiers pendant ces échauffourées », dit-il.

Le Conseil territorial de Kabare dit condamner ces actes qu’il qualifie de criminels commis par des éléments qui sont censés sécuriser la population et leurs biens. Il exige qu’une audience foraine soit organisée à Kagabi, lieu du crime, pour que l’auteur de cet acte soit sévèrement puni conformément à la loi.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *