Un élève vient d’être percuté par un véhicule à Miti alors qu’il rendait à l’école. Un fait qui s’est produit le matin de ce mercredi 30 mars dans le territoire de Kabare.
L’élève est décédé à l’hôpital de Miti où il a été conduit pour des soins. Cette situation a poussé les élèves de l’Institut pédagogique de Mudaka, où étudiait la victime, de descendre sur la rue pour manifester leur colère.
Sur place ils ont barricadé la route au niveau de Malalo, perturbant ainsi la circulation sur le tronçon Bukavu-Kavumu. Il faut dire que des habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu ne cessent de dénoncer la conduite des chauffeurs travaillant sur cette route.
Ces derniers roulent à vive allure sans tenir compte des habitants qui vivent dans des villages le long de la route. Ce qui est à la base de plusieurs accidents de circulation observés sur la route Bukavu-Kavumu.
David Cikuru, acteur de la société civile d’Ibanda, annonce qu’un corps a été trouvé toujours ce mercredi dans le même groupement. Il serait trouvé à quelques mètres de l’entrée de l’hôpital général de référence de Miti-Murhesa et présentait des blessures.
François Mukoma